PRESENTATION

Écrit par carole wiroth

 

 

MOI 

 

Je m'appelle Carole, à ce jour j'ai 28 ans. Je vis et travaille à Toulouse, où le rOse de la brique se retrouve aussi dans notre accent. On pourrait me définir comme un savant mélange entre mon père artiste et ma mère rationaliste.

 

MON PARCOURS

 

Après le bac, mon coeur balançait entre la bijouterie, l'architecture. J'ai fait dans un premier temps un choix de raison en me dirigeant vers l'architecture.
Mais après 6 ans d'études, un diplôme en poche et quelques années d'expérience professionnelle, c'est mon choix de passion qui s'est imposé, la bijouterie. Je suis reparti à zéro, au lycée pour passer mon CAP de bijouterie en 1 an. Et me voilà aujourd'hui, avec un atelier en pleine création...

 

L'ATELIER

 

C'est un petit atelier très fonctionnel, au coeur de Toulouse. Un cocon de création où je dessine et fabrique en suivant. J'ai la chance de partager les locaux avec mon compagnon et son associé , Atelier CC architectes. On discute de création, de maisons, de bijoux,... C'est une dynamique enrichissante.

 

Cette image représente l'atelier du créateur de jour wiroth. Il est en bois avec plusieurs outils

 

 

 MES CREATIONS

 

Bien sûr ma formation d'architecte a un impact important sur ma façon de concevoir. La composition, les lignes simples, les reflets, les courbes.
Je porte une attention particulière sur l'effet que produit le bijou porté, comment révéler des courbes, un début de poitrine, comment créer une accroche de lumière sur une bague pour mettre en valeur la main.

 

LE SITE

 

Je vous laisse ainsi apprécier mes bijoux sur mon site internet. Il est tout neuf et je compte bien l'enrichir petit à petit de nouvelles créations. Je vous souhaite une bonne visite et n'hésitez pas à me contacter pour toute question.