L'atelier


On me définit souvent comme un savant mélange d'un père artiste et d'une mère rationaliste.*

Viser au plus haut, c'est en tous cas ce qu'ils m'ont inculqué. Alors mon diplôme d'architecte en poche, je décide de renouer avec une passion qui sommeille depuis mon enfance, la création de bijoux.

A 26 ans, retour au lycée pour un CAP de bijouterie. A 28 ans et tout juste maman, je crée WIROTH, ma marque éponyme. Après avoir vendu sur des marchés, j’ouvre enfin en 2018, à 31 ans ma propre boutique, qui est aussi mon atelier, dans le quartier St Cyprien.

La route a été longue et souvent difficile. Cependant ma formation d’architecte m’a aidée à combiner inspiration créatrice et rigueur dans l'exécution, à gérer tous les aspects d'une vie d'entrepreneuse tout en gardant l'indispensable souci du détail.

On ne trouve pas toujours sa voie du premier coup, mais la réussite est à portée de main si l'on sait agir avec passion et persévérance !

Carole Wiroth



 

UN LIEU

L'atelier/boutique Carole Wiroth, est un petit écrin de bijouterie situé dans le quartier Saint-Cyprien de Toulouse. Ici je soude, je martèle et je travaille la matière à la vue des passants. A l'intérieur, les bijoux reposent sur la brique toulousaine au milieu d'un décor de lumière. 

DU SOIN ET DE LA QUALITE

Tous les bijoux sont fabriqués en argent massif, dit argent 925/1000e. Les cuirs sont soigneusement sélectionnés et mis en forme par une maroquinière d'art, Un cuir haut de gamme, provenant des meilleures tanneries françaises